Faites un don

Coupe
Momentum

La Coupe Momentum

Un événement incontournable de notre programmation annuelle, la Coupe Momentum vient débuter la journée du bon pied. Se déroulant le 21 mai 2020, de 8 h 30 à 15 h 00, au Centre récréatif de Repentigny, elle sera suivie d’un COCKTAIL EN SOIRÉE. C’est la 4e Édition de cet événement fort apprécié et une formule renouvelée vous attend pour encore plus de plaisir !

Cette compétition amicale entre entreprises vise à amasser des fonds afin de fournir du matériel scolaire de qualité à plusieurs élèves du primaire du Sud de Lanaudière. Ces dons serviront également à former des tuteurs qui soutiendront des dizaines d’élèves du primaire en difficultés scolaires. Tout cela dans le but d’assurer la réussite et la persévérance scolaire des enfants. En contribuant à cette journée, vous permettrez à plusieurs enfants de s’épanouir et s’instruire dans des conditions propices à l’apprentissage.

Déroulement du tournoi :

Afin d’être admissible à la compétition, l’entreprise doit donner un minimum de 800 $. Au total, 24 entreprises prendront part à cet événement. Chaque entreprise sera formée de 2 joueurs. Pour que chaque entreprise y trouve son compte, la Coupe Momentum se divisera en deux : la Coupe Momentum participative et la Coupe Momentum compétitive. Vous devez choisir dans quelle catégorie vous souhaitez que votre entreprise participe.

Un diner tournant aura également lieu afin de créer un moment de réseautage unique entre les entreprises participantes. Votre inscription inclut le diner tournant. Ce sera l’occasion idéale de discuter avec l’ensemble des entrepreneurs tentant de ravir la fameuse Coupe Momentum :)

Vous trouverez ci-bas, le formulaire d’inscription.

Étape 1 : Formation de votre équipe

Places competitives : 4 équipe(s) Places participatives : 13 équipe(s)

Joueur 1

Joueur 2

Étape 2 : Votre achat

Chaque don de minimum 800$ représente une participation pour une entreprise à la Coupe Momentum. Dans le cas où une entreprise choisirait de commanditer un terrain, ce montant est de minimum 400$ et s’ajoute au montant initial d’inscription à la Coupe Momentum.

Étape 3 : Coordonnées du donateur

Étape 4 : Mode de paiement

Au niveau du paiement pour la Coupe Momentum, il peut se faire uniquement par chèque. Lors de votre inscription, vous recevrez une confirmation par courriel et une facture. Par la suite, vous pourrez acheminer votre chèque libellé au nom de Fondation À deux pas de la réussite. Il est également possible qu’un membre de la fondation passe au sein de votre entreprise pour le récupérer. Pour nous, c’est une occasion supplémentaire de prendre contact avec le milieu dans lequel vous évoluez quotidiennement. Encore une fois, c’est un immense bonheur de vous avoir au sein de la grande famille de la Fondation À deux pas de la réussite.

Actualités

Témoignages

« Ce fut un réel plaisir de passer ces dernières semaines en ta compagnie. À travers tes sourires, tes blagues, tes incompréhensions, tes doutes, mais surtout à travers tes réussites, j’ai compris que la relation d’aide était pour moi ce qui me permettrait de m’accomplir pleinement dans mon futur métier. Lorsque s’illuminait dans tes yeux, la brillante lumière de la compréhension ainsi que celle de la joie, je savais que mon devoir était accompli. »

- Tutrice de la Fondation

« Lors d’une de nos séances, tout à fait par hasard, j’ai découvert que la “compétition”, les concours et les défis faisaient vibrer cette jeune fille. En effet, alors que je l’ai mise au défi dans le cadre d’un problème mathématique, la lueur qui traversa ses yeux ne pouvait mentir. Je tenais là une façon de motiver cette jeune apprenante et je ne l’ai surtout pas lâchée. Dans les semaines qui ont suivi cet instant, je lui ai proposé des jeux (le tic-tac-toe et le bonhomme pendu) qui lui permettaient d’apprendre tout en la mettant au défi, ce qu’elle a très certainement apprécié. »

- Tuteur de la Fondation

« Je suis la maman monoparentale de deux enfants. Ils ont reçu un beau sac à dos avec tout le matériel à l'intérieur. Mon plus jeune a de grandes difficultés reliées au langage. Il n'a pas beaucoup d'amis et je suis très triste de cela. Pour l'instant, le soir, il dort avec son sac qui a des animaux dessus. Il leur parle. Son sac est devenu son meilleur ami. Par le fait même, c'est plus facile à la maison faire les devoirs. Merci d'avoir pris le temps de leur écrire un petit mot d'encouragement aussi. »

- Maman d’un enfant

« Les tuteurs permettent à nos élèves de se dépasser, de se faire confiance et de gagner en estime. Pour une enseignante, c’est le plus beau cadeau que l’on peut recevoir »

- Enseignante d’une école primaire